Pour ma part, il s’agit d’une question que je comprends totalement, il est vrai que ça a l’air étrange que des étoiles nous parlent et qu’on puisse décoder des signaux en fonction de leur placement. En plus il n’y a que 12 signes du zodiaque comment c’est possible que les 7 milliards d’êtres humains puissent partager que 12 signes/personnalités alors que la vie de chacun est différente ?

La Terre, notre habitat

La Terre, notre habitat

Cliché vs Réalité

En plus, c’est vraiment étrange parce qu’à chaque fois qu’on entend parler d’astrologie, ce sont de vieilles personnes qui ont l’air bloqué dans les années 80 avec une boule de voyance. J’en ai personne a vraiment trop perché et qui ont l’air beaucoup trop étrange pour quelqu’un de normal comme moi ces questions et ces affirmations, je les comprends totalement.

Cela ne fait qu’un an que je suis réellement dans ce domaine-là. Je vous avoue qu’en y repensant, je me demande vraiment comment j’ai pu y arriver. Ça devait arriver, c’est tout. L’astrologie n’est pas une simple croyance, il faut être honnête avec soi. Car il existe, une base de données empirique qui nous est fournie. Ce que je veux dire par là c’est que on n’utiliserait pas encore l’astrologie de nos jours alors qu’elle a été fondée il y a plus de 4 000 ans si ce n’était qu’une farce.

Adhérer ou ne pas adhérer à l'astrologie ?
Adhérer ou ne pas adhérer à l’astrologie ?

Avoir confiance

D’abord, il est vrai qu’il est possible de se faire arnaquer en allant voir des voyants qui sont plus malveillants qu’autre chose. Mais c’est le cas dans chaque échange humain, ou transaction en réalité. On doit avoir un minimum de confiance avec l’institution, les personnes où le matériel que l’on utilise. Alors il faut être capable d’accepter cette réciprocité. En réalité je ne peux pas expliquer l’inexplicable. Toutefois, je suis prêt à apprendre et à faire preuve d’humilité. C’est ce travail-là que j’ai déjà entamé et qui me permet de voir la vie sous un nouveau jour. Vous n’avez pas l’air plus convaincu je pense par mes quelques mots, ce n’est pas grave, je n’essaie pas de vous convaincre que l’astrologie est véridique. Je vais plutôt vous inciter à élargir votre façon de penser.

Quel est mon but ?

Sur ce point, ma mission est plutôt de vous donner des clés de compréhension du monde qui nous entoure. Et ceci n’est possible que si et seulement si vous connaissez votre vrai vous. Je veux dire la vraie personne qui se cache derrière les apparences. Et qui peut-être ne s’exprime jamais. Par peur de représailles, par peur d’être abandonné ou parce que vous ne savez pas qui vous êtes.

Comment je peux croire à l'astrologie, pour de vrai ?

Devenir la meilleure version de soi-même

À partir de là, nous entrons dans l’intime. Car il est plus facile de prétendre savoir qui nous sommes, quelle valeur nous défendons à la place de réellement se poser envers soi avec un regard objectif. Et le jugement des autres (ou celui qu’on croit exister) aura une influence sur nous qu’on le veuille ou non. Puisque que nous vivons en société, il y a un certain nombre de règles préétablies qui font que nous ne pouvons pas être juste des êtres sauvages. Cela d’une certaine façon nous empêche de vivre dans le moment présent, comme le font les animaux. En effet, ils ne se soucient pas du passé ou du futur. Toutefois, les gens sont plus forts ensemble alors des règles ont été établies.

Vivre libre ou en sécurité ?

Ces restrictions nous empêchent de comprendre et d’accepter notre vrai être profond. Celui qui a des rêves, des ambitions juste des désirs différent de la moyenne des gens. C’est vrai que c’est confortable d’être dans cette masse, on peut ne pas réfléchir et simplement se laisser divertir encore et encore. Mon travail, n’est pas de vous faciliter la vie. Mais de vous donner l’occasion de la transcender. Alors n’importe quel moyen pour moi peut-être envisager. 

En fait, il faut beaucoup de courage pour assumer nos désirs et nos ambitions. Je vous l’avoue, je ne le fais qu’auprès de certaines personnes de confiance. Qui sont bienveillantes et m’encouragent à m’améliorer. D’une part, je ressens pleinement avec elles que je suis chez moi. D’autre part, la vie quotidienne ne m’attend pas. J’ai des obligations et des engagements que je dois respecter. Alors, l’interrogation est la suivante :

Faut-il vivre libre ou en sécurité ?

De toute façon, je choisis et je choisirai toujours la liberté. Car vivre sans être le maître de son existence ne rime à rien. J’ai été lâche par le passé et je mentais sur mes aspirations. Je vivais comme un personnage secondaire dans ma propre vie.

Un exemple ciné

Cela me fait penser au film Fight Club, car le personnage principal qui est aussi le narrateur. Tyler Durden est un homme de 30 ans qui vit en ville. De plus, son travail ne lui apporte pas grande satisfaction. Cependant, il a un appartement bien décoré dont il a acheté l’ensemble des meubles dans une seule enseigne bien connue. Il se rend compte que les choix qu’ il a effectué dans sa vie ne sont pas volontaires. Mais plutôt dicter par la société, de par la publicité, les médias et son entourage l’ensemble de ces supposés choix lui sont imposés inconsciemment.

Fight Club
Fight Club

Attention je spoil 🙂

Par ailleurs, c’est dans cet océan absurde et vide de sens qu’ il va essayer d’apporter un peu plus de piquant à sa vie. Il a alors l’idée de côtoyer des groupes d’entraide pour des personnes malades. Dans ces cercles, il va pouvoir écouter les histoires de personnes en fin de vie et qui vont s’ouvrir émotionnellement. Ils vont pleurer, crier et se prendre dans les bras. C’est ce qu’on voit au début du film et c’en est d’une certaine façon pathétique. Et ceci cache une réelle détresse psychologique.

Tyler Durden/ Le narrateur dans le film Fight Club

Tyler Durden/ Le narrateur dans le film Fight Club

À vrai dire ce n’est que lorsque son appartement prend feu, que Tyler va remettre en question sa vie et de manière définitive. Il ne peut plus fermer les yeux et rester dans cette zone grise. Permettant à la fois d’être conscient de son manque de liberté et à la fois de se complaire dans cette vie bien rangée. Il va alors faire la rencontre du personnage de Brad Pitt avec qui ils vont créer le Fight club, il s’agit d’un groupe de combat entre hommes. Il n’y a que très peu de règles, et surtout une totale liberté. Ils arrivent à renouer avec l’instinct animal. Ils vivent enfin le moment présent et retrouvent goût à la vie.

Finalement, je retiens que le film nous présente les conséquences du manque de sens dans sa vie. Vivre pour juste vivre n’a pas d’intérêt. Selon moi, nous avons chacun, une place sur Terre. À nous de trouver où elle sera ?

Libre, je choisis d’être libre

À cet égard, j’ai compris que lorsque l’on s’en remet aux autres pour chacun de nos choix nous infantilise fatalement. Et se retrouver privé de choix est, je trouve, très réducteur. Pourtant, je ne vais pas laisser mes désirs m’aveugler. Je dois alors établir une liste de mes priorités. Afin d’obtenir ce qui me permet de vivre avec passion. Je ne peux me résoudre à abandonner mes rêves, mais je ne peux pas juste fuir mes responsabilités. Je dois donc trouver un équilibre entre mes envies et mes devoirs.

Astrologie et développement de soi

En outre, je suis arrivé à rencontrer l’astrologie. Je comprends totalement lorsque vous pensez intérieurement que c’est vraiment très bizarre que des personnes qui ne vous connaissent pas aient accès à savoir certains détails de votre psychologie. De là vous vous demandez  d’où sortent ces informations. Et je n’ai pas de meilleures réponses qu’il s’agit de “l’Univers” qui vous envoie des signaux. Non seulement, pour vous avertir mais aussi pour vous confirmer des choix passés. Je pense qu’ utiliser les astres, n’a pas pour vocation d’être une science exacte. Cela correspond plutôt à un art, qui est alors sujet à l’interprétation

Vivre en société, mais vivre son existence pour soi

Vivre en société, mais vivre son existence pour soi

Tout compte fait, c’est cette subjectivité qui va permettre cette richesse avec l’astrologie. Les points de vue sont différents, les expériences des astrologues ainsi que les canaux de diffusion le sont tout autant. Je vois alors l’astrologie comme outil de développement personnel et de psychologie. J’ai pu faire un travail sur moi grâce à l’astrologie. Toutefois, je ne passe pas tout mon temps autour de celle-ci. Il est nécessaire quand même d’avoir le sens des réalités. Et de rester responsable de son existence. Ce n’est pas parce que vous avez un “mauvais placement” même si ça n’existe pas. Ou alors les interactions difficiles entre certaines planètes, que vous pouvez l’utiliser comme excuse pour ne pas obtenir ce que vous souhaitez.

Un dernier mot

Par conséquent, c’est vous qui effectuez vos choix. Soit vous vous laissez influencer consciemment ou non par l’horoscope matinal. Soit vous prenez un peu de temps pour vous, afin de découvrir les différentes couches de votre personnalité et pour enfin vous révéler tel que vous êtes au monde. Dans votre perfection innée et acquise.

L’appel des étoile nous concerne tous

L’appel des étoile nous concerne tous

Merci d’avoir lu, vous pouvez laisser un commentaire et des recommandations je les lirai avec plaisir.

Vénusa.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here