Quel est l’horoscope du Gémeaux ?

le signe du Gémeaux représente l’amuseur, celui qui joue des tours ainsi que le penseur. Il va très vite changer d’idée en un instant. Il va initier les conversations, effectuer les échanges au bon moment et réussir à conduire une conversation en engageant une nouvelle. S’agissant du 3ème signe, différer du Taureau qui est plus fixe et plus solide on est en plus j’ai rien vu qu’il s’agit d’un signe d’air. Mais aussi par sa flexibilité et son attachement relatif. 

La planète du Gémeaux et mercure il s’agit de la planète la plus petite rapide du système solaire car elle est la plus proche du soleil. Alors elle va faire le tour autour du Soleil plus vite que toutes les autres planètes. Il faut 365 jours alors que pour le mercure il ne faut que 88 jours. Cela donne différentes caractéristiques à ce signe comme la rapidité ainsi que la capacité à être multi-tâche.

Qualités du Gémeaux

  • Curieux
  • Captivant
  • Empathique
  • Visionnaire
  • Intéressant
  • Sociable
  • Chaleureux
  • Extraverti

Défauts du Gémeaux

  • Instable
  • Bavard
  • Avocat du diable
  • Inconstant
  • Superficiel
  • Prend beaucoup de place
  • Insensible

Mon interprétation 

Pour moi ce signe est très intrigant dans la plupart de mes recherches j’ai pu observer qu’il était assez bas dans les classements des signes préférés. Mais il y a bien des gens qui ont ce signe alors ils ne peuvent pas juste tous être des rigolos qui changent d’avis comme de chemise. Il doit y avoir plus que ça j’espère je le crois sincèrement.

Ce sont les Gémeaux qu’ils vont être les premiers penseurs du zodiaque ils vont vouloir réfléchir différemment. Ce signe est représenté par les jumeaux Castor et Pollux. Ces deux jumeaux font partie de la mythologie. Ils ont même accompagné Jason lors de sa quête pour la Toison d’Or. Ils sont bien deux fois ils ont un côté amuseur, permet de jouer les tours et au final de profiter de la vie un peu comme le Taureau mais plus par la pensée que par les sens. 

L’horoscope du Gémeaux

Mercure ou Hermès est l’un des derniers dieux de l’Olympe. Il sera la divinité des marchands ainsi que des voleurs. Il a réussi peu de temps après sa naissance à façonner un instrument, il s’agit de la 1ère Lyre. Apollon lui-même la désirait. Il va être le farceur et celui qui joue des tours aux dieux Olympiens ainsi qu’aux humains. 

Le Gémeaux vers l’infini et….le débat

C’est son esprit et son intellect supérieur aux autres qui va lui permettre de s’attirer les faveurs de Zeus/Jupiter son père. Alors réellement la pensée rationnelle n’est pas une chose légère pour le Gémeaux. Pouvoir plonger dans un débat intense en opposant les pour et les contre d’un sujet est excitant. De plus lorsque l’on débat et que l’on oppose notre vision de penser on peut mieux connaître l’autre pour au final mieux se connaître. Avec cette dualité, le natif de ce signe sera sans cesse dans un état d’incertitude, de doute. Sa vivacité d’esprit peut lui être dommageable. Il peut se faire des débats internes : “oui, non, peut-être, je suis pour, je suis contre” mais au final personne n’a tranché. Ce remue méninges est un jeu.

Vous avez dit émotions ?

Mais pour comprendre ses émotions, il faut arrêter de les rationaliser, de les ranger dans un ordre logique. C’est ici que réside un des défis du Gémeaux: arrêter de laisser libre cours à son imagination et à ses pensées pour être ancré dans le moment présent. Dans cette situation on doit alors réellement être l’observateur et non le juge. Comme les émotions ne sont que des messages que l’on reçoit sans notre permission. On doit pouvoir se laisser aller pour les ressentir.

Et paradoxalement Mercure étant le messager des dieux a du mal avec ce qu’il reçoit où ce qu’il possède déjà. En fait, il doit pouvoir rester avec lui-même et s’en contenter. Car la compagnie des autres peut le rassurer dans ses facultés et ses connaissances. Alors que s’asseoir et réellement embrasser nos émotions est une tâche plus intuitive et moins rationnelle. Cette capacité est assez déroutante pour le Gémeaux qui selon moi a peur ou redoute d’être totalement noyé pas toutes les émotions qu’il a refoulé

Les deux faces d’une même pièce

C’est pour cela que certaines personnes ne savent pas comment réagir avec les natifs du signe du Gémeaux. Ils vont jouer les avocats du diable un jour et un autre juste le rigolo de service. Cependant lorsque ils sont réellement touchés, affectés, attristés il ne le montreront pas ils ont toujours une façade leur permettant une distance émotionnelle de surface. Je pense réellement qu’ils ont plusieurs connaissances, quelques amis et très peu de personnes de confiance. Seul le temps ainsi que l’écoute réelle, dont eux savent faire preuve pourra les amener à se livrer.

Car les Gémeaux savent comment mener une discussion, elle sera tout autour de vous, de votre pensé, de vos dires, de ce que vous exprimez. Le Gémeaux en fonction de son humeur va soit aller dans votre sens soit à l’inverse il pourra démonter tous vos arguments s’il le souhaite.

Pop culture

Afin de vous aider et de vous fournir encore plus d’informations je vous fais la description de deux personnages de la pop culture qui je pense représente le plus d’énergie du Gémeau avec une femme et un homme. 

Je vais vous présenter le l’interprétation de Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes et de Villanelle de la série Killing Eve

Pirates des Caraïbes et la série Killing Eve
Les films Pirates des Caraïbes et la série Killing Eve

L’insaisissable

Jack Sparrow de la saga Pirates des caraïbes
Jack Sparrow de la saga Pirates des caraïbes

Tout d’abord, Jack Sparrow est un pirate pas comme les autres. Il manie réellement le discours, l’art de communiquer ces idées est une seconde nature. Au lieu d’avoir un raisonnement clair, précis et logique. Puisqu’il a une argumentation déstructurée. Il va réussir à utiliser son environnement extérieur pour transmettre ses idées, ses émotions et pousser à bout ses interlocuteurs. C’est-à-dire qu’il nous fait croire qu’il est insensible et que surtout rien ne l’atteint. Il ne fait que flâner, jouer et rêver de richesses comme d’aventures. Ce n’est qu’avec plusieurs films que l’on comprend toute sa profondeur psychologique.

Finalement, Jack donne aux autres ce qu’ils veulent dans l’optique d’obtenir ce qu’il souhaite, ce qu’il désire. Il ne leur offre pas plus, pas moins. Il est assez fantasque et ouvert d’esprit. Vers même en avance sur son temps. Que ce soit la piraterie ou le 18e siècle ces 2 entités sont rigides alors que lui est tout simplement libre comme l’air. 

La détachée

Villanelle de la série Killing EVE
Villanelle de la série Killing EVE

Pour la femme représentant le signe du Gémeaux. J’ai choisie Villanelle de la série Killing EVE je vous le dis direct, c’est une serial killer. Alors ça annonce déjà une très bonne série. Sérieusement, dès son introduction en quelques mots elle nous dresse son personnage. Qui est complexe et terriblement dangereux. Elle fait partie d’une organisation secrète, elle en fait partie en tant qu’agent libre. Elle a plutôt l’air d’une mercenaire à qui on propose des missions. Et si elle est assez intriguée elle l’accepte.

De plus en plus, c’est le défi intellectuel qui va la stimuler. Les simples meurtres, les simples boucherie ne lui suffisent plus. Vu qu’elle assassine différentes cibles à travers le monde une femme intéressé à elle. Il s’agit du personnage d’EVE. Elle va commencer à la traquer, et Villanelle va adorer cela. Elle devient le sujet d’étude d’une personne, et cette femme n’est pas anodine ou banale. 

De plus, avoir l’attention d’Eve sera tout d’abord une distraction puis une obsession. L’une et l’autre vont user de leur intellect pour trouver l’autre et surtout la comprendre. Je vous regarde cette série qui je trouve dresse réellement le portrait d’une femme Gémeaux. J’ai dû réellement m’interroger sur qui je pouvais utilisé pour représenter l’archétype de la femme Gémeaux. Et en y repensant, Villanelle est parfaite dans ce rôle. 

Un dernier mot

Pour conclure, le signe du Gémeaux, selon moi ne possède pas une grande différence de vécu entre un homme et une femme. Là où pour le bélier je trouvais qu’il y avait plus de difficulté à être une femme. Ce qui permet alors d’avoir plus de défis et donc de s’améliorer.

Pour le Gémeaux vu qu’il y a déjà une identité double. Est-ce que l’un prend plus l’identité et l’énergie féminine tandis que l’autre portera plus d’identité et l’énergie masculine. Les deux personnages ci-dessus, je t’en mettrai pour le marchandage. En fait, ils connaissent leur valeur et ne se battent ni pour les causes perdues, ni pour l’honneur. Ils se battent et prêtent leurs services pour le plus offrant. Ils peuvent être déloyaux si les circonstances sont contre eux. Finalement, ils restent fidèles à eux-mêmes, même s’ ils sont en perpétuel quête de soi.

Merci d’avoir lu, vous pouvez laisser un commentaire et des recommandations je les lirai avec plaisir.

Vénusa.

Source des images : Google images

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here